« S’effacer pour mieux revenir, une renaissance qui peut être salutaire. »

– Sophia Ammad

À mes plus grands soutiens, à tous ceux et celles qui sont de simple passage  sur mon site ou aux habitués qui se connectent chaque jour avec l’espérance d’un nouveau post. Aujourd’hui je le crois est votre jour de chance. Je suis de retour après de longs mois d’absence sur le blog! Et oui les amies vous ne rêvez pas.         I AM BACK IN THE GAME.

Cela faisait longtemps que vous n’aviez pas vu d’articles sur le blog. À vrai dire, j’ai eu besoin pendant quelque temps de me concentrer sur des choses plus importantes, plus significatives.

Je pense qu’il faut savoir s’effacer pour mieux revenir, se recentrer sur ces idées, sur ces envies et sur les schémas et plans que nous voulons mettre en action pour atteindre nos objectifs. Ce silence ou du moins cette mise à jour, m’a permis de me repositionner sur le contenu que je vous proposerai. Un contenu avec certaines nouveautés telles que des posts axés sur la spiritualité, et mes aventures en voyage. Pour le reste chaque chose en son temps mais je crois que le temps se chargera de vous le dire.

En cette fin du mois de février je reviens donc avec un tout nouveau post. Ici, ma palette chromatique tourne autour du beige du bleu et du noir. Et puisque chaque chose a une signification, il est temps de vous expliquer mes choix de couleur.

Le beige est une couleur qui selon moi apporte une touche d’éclat à une tenue qui peut s’avérer être sombre. Le choix de cette couleur est donc parfait car elle rehausse le teint et instaure instantanément une atmosphère sereine. J’ai opté pour une veste blazer de chez Mango car la coupe et la couleur m’ont totalement séduite.

Concernant le noir, cette couleur pleine de caractère et élégante est une couleur que j’affectionne particulièrement, elle a d’ailleurs été vue lors de mes premiers pats sur ce blog où un look entier y fut consacré. Toujours en vogue elle ne cesse de rajouter du peps et de la sobriété à une tenue assez lambda. C’est donc sans surprise que j’ai choisi un pull à col roulé de couleur noir pour cette tenue. Eh oui! vous ne rêvez pas c’est bien le mot col roulé que je viens d’employer!

Qui se souvient des matins fatidiques où la simple énonciation de ce mot était tant redoutée ? Cette expérience traumatisante qui consistait à enfiler son col roulé à l’heure d’hiver, Surtout lorsque je revenais du salon de coiffure avec mes tresses. Quelle souffrance!

Le col s’arrêtait généralement au niveau des yeux, et nous étions généralement deux à tirer dessus pour qu’il puisse me laisser libre de voir.  Les séances de déshabillage étaient d’ailleurs tout aussi dramatiques, puisqu’elles demandaient une dextérité particulière pour qui voulait sortir de ce labyrinthe vestimentaire.

Qui aurait cru que cette création qui selon moi avait été créer dans le but de restreindre nos capacités respiratoires, quelques années plus tard deviendrai très prisé des intellectuels au point de parler en France d’un style « BCBG » ? Nul ne pouvait s’en douter.

La parure anti-froid est devenue au fil du temps un des basiques inhérents en hiver les plus en vogue. Avec un jean ou encore une jupe crayon il s’accorde parfaitement.

Couleur incontournable été comme hiver le bleu est une couleur que je porte peu mais que j’ai appris avec le temps à apprécier. Pour ceux et celle qui me connaissent vous n’êtes pas sans savoir que je ne porte pas de jeans. Serait-ce l’année 2019 qui me transforme ? ou simplement Mango qui m’a réconcilié avec les denims ? Je me pose la question, quoi qu’il en soit j’aime désormais le bleu et davantage le denim.

Pour ce look j’ai voulu mettre en avant des pièces basiques qui dans une armoire s’associent très souvent ensemble. Elles peuvent être modulé selon vos envies avec d’autres pièces afin de créer de nouveaux univers. Un plaisir de pouvoir faire confiance à des bons basiques qui tiennent sur la durée. Car comme dit précédemment j’essaie de consommer mieux en remplaçant ce qui est usé et en investissant seulement dans de belles pièces et accessoires.

Dans ce look ma banane portée en crossbody donne un côté urbain/street.  Accessoire phare des années 90, a de nouveau le vent en poupe depuis un an. L’aspect pratique et décontracté attire et la déclinaison par les créateurs fait également son effet. Pour ma part j’ai opté pour une banane toute simple noir de chez Pull&Bear que je ne lâche plus désormais. Côté chaussures j’ai opté pour des Doc Martens Full Black.

J’espère que les photos vous plairont,

Avec simplicité et amour,

Style is Grâce.