« Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. » – Victor Hugo.

 

En ce mercredi ensoleillé, j’ai eu envie de vous partager un de mes looks coup de cœur effectuée avec la belle Solenne JAKOVSKI.  Après un mois d’avril à la limite de la schizophrénie par ses temps changeant d’un jour à l’autre, place au mois de mai, qui commence avec soleil. Si les couleurs gagnent du terrain sur les podiums de la saison estivale, c’est vers des teintes plus claires que mon coeur balance depuis un certain temps. Avec les beaux jours, mes inspirations se tournent beaucoup vers ceux-ci et le beige m’interpelle beaucoup. 

Couleur de la sérénité et du calme, à mi-chemin entre un blanc cassé et un brun très clair, le beige est une de ces couleurs sobres synonymes d’élégance en tout temps. Reposante et lumineuse, celui-ci instaure instantanément une atmosphère sereine qui favorise la détente. Je pense que l’une des raisons pour laquelle le beige m’inspire, est que celui-ci a un rapport direct avec la nature, ce qui rend son aspect très authentique et pure, il qualifie la laine naturelle ou une étoffe qui n’a reçu ni teinture, ni blanchiment et répond à toutes les tendances quelles soient classiques ou moderne.

Comme dit précédemment, j’essaie de consommer mieux en remplaçant ce qui est usé et en investissant seulement dans de belles pièces et accessoires. Je souhaite vous proposer des looks plus pointu, tout en restant dans l’accessible; en mixant les genre par le biais d’un ou plusieurs accessoires un poil plus luxe.

Ici, j’ai donc tout naturellement opté pour des matières naturelles comme le coton et le lin des teintes légères, fluides, mais également des teintes très claires et lumineuses.

Malgré ces beaux rayons les  températures n’étant pas encore tout à fait estivales, j’ai voulu miser sur  des pièces de mi-saison. Pour l’occasion, je vous ai sélectionné un total look  COS, l’un de mes e-shop préférés.

COS : Acronyme de (Collectif of Style) est une marque suédoise qui se distingue par des vêtements minimal intemporels et fonctionnels.Petite soeur de l’enseigne H&M, celle-ci ce différencie par des pièces et matières plus pointues en proposant une mode sobre et naturelle imaginée par une équipe restreinte de designer suédois ; un esprit chic et décontracté à prix abordable.

J’aime beaucoup les univers minimal et épuré, c’est donc sans surprise que vous comprendrez mon gros faible pour cette marque. Difficile de résister…Comme le beige était ma ligne directive, j’ai choisi de travailler un camaïeux de beige qui, associé à du blanc, dégage une ambiance cocon. Comme le hasard fait bien les choses je suis tombé sur ce joli pantalon taille haute qui se mariait à la perfection avec mes sneakers de chez Rick Owens.

Pour une atmosphère douce et raffinée, j’ai choisi de ponctuer le beige de pointes de blanc par le biais de ce pull bi-matière au détail écru à volant, un duo qui, selon moi, affirme un esprit chic et lumineux.

Pour twister un look un peu sage, j’ai opté pour un petit béret crème en accessoire qui, en plus d’être canon, rend le look très singulier. Je pense que pour les personnes qui ne sont pas très fan du beige cette teinte peut vous surprendre, pour moi c’est un incontournable de la saison qui assurément s’utilise en total look sans aucune hésitation. 

J’espère que les photos vous plairont,

Avec simplicité et amour,

Style is Grâce.