« Oublie les films. Cannes est un festival de mode. »

– Paulo Coelho.

 

 

 

« Oublie les films. Cannes est un festival de mode ». Décidément Paulo Coelho a une longueur d’avance et a tout compris. À l’occasion de cette soixante-dixième édition du festival de Cannes, la croisette à donner le coup d’envoi de son plus beau défilé. Les maisons de haute couture ont mis en avant leurs plus belles créations, c’est à se demander s’il ne s’agit pas plutôt d’un festival de mode. Le podium? Les célèbres marches de Cannes.

 

 

Fondé, en 1946, par Jean Zay, le festival international du film est devenu, au fil des années, le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, notamment lors de la cérémonie d’ouverture et la montée des marches: le tapis rouge et ses vingt-quatre « marches de la gloire »

Chaque année, durant la seconde quinzaine du mois de Mai; cinéastes, célébrités, créateurs et des milliers de journalistes se déplacent à Cannes pour cet événement incontournable et, c’est dans leurs plus beaux vêtements que ces personnes médiatiques apparaissent.

Longueur mini ou maxi, coupe asymétrique ou fendue… Zoom sur les vingt plus belles tenues dévoilées sur le tapis rouge de cette soixante-dixième édition du Festival de Cannes.

Bisous, bisous

Style is Mind.